AMAP de St Brice Courcelles

Compte-rendu de l’assemblée générale 2018

Notre assemblée générale a donc eu lieu mardi 29 mai.
Seulement treize membres étaient présents sur les vingt-cinq enregistrés. Merci à ceux qui se sont déplacés !

Après la traditionnelle présentation des bilans moral, financier et d’activités, la parole fut donnée à nos producteurs afin d’échanger avec eux sur l’année écoulée, leur façon de travailler, les difficultés rencontrées au quotidien – et elles sont nombreuses, entre les vols de matériel, les journées de 20h et les méandres de l’administration… Dans une AMAP, les producteurs ne sont pas une photo ou un simple nom sur une étiquette qu’on ne lit même pas, coincé entre un code à barres et la liste des valeurs nutritionnelles. Ce sont des vraies gens avec des vraies valeurs, et ça vaut vraiment le coup de les rencontrer !

Caroline et Jean-Nicolas nous ont ensuite annoncé leur départ du conseil d’administration. Un grand merci à eux pour leur engagement !

Il nous faut maintenant des volontaires pour les remplacer. Une association ne peut pas vivre sans l’investissement de chacun. Aussi : engagez-vous et contactez-nous! Nous avons vraiment besoin de vous !
Brigitte a fait un premier pas : bienvenue à elle ! Qui sera le suivant ou la suivante ?

Nous avons ensuite débattu les différents points à l’ordre du jour.

Ont été adoptés à la majorité les points suivants :

– modification du contrat Plantes, afin de ne plus avoir que deux distributions dans l’année, avec obligation de vider sa cagnotte en fin de saison

– augmentation du contrat œufs : 2.20 € la sizaine

– gestion des permanences de distribution : un calendrier interactif sera mis à disposition sur le site de l’association afin de remplacer la feuille papier

– le montant annuel de l’adhésion à l’association reste inchangé

Toutefois, le nombre de membres présents n’était malheureusement pas suffisant – et c’est regrettable… – pour pouvoir passer aux votes de certaines propositions et élire le nouveau conseil d’administration. Il est donc nécessaire de convoquer une assemblée générale extraordinaire. Celui-ci aura lieu mardi 12 juin, lors de la distribution.