AMAP de St Brice Courcelles

Non classé

Du goût et des couleurs pour les enfants du LAEP

Dans le cadre de la Semaine du goût (qui avait lieu cette année du 11 au 16 octobre) , Gabriel, Sasha et Seto ainsi que leurs parents ont pu profiter, dans les locaux du Centre Social,  d’une jolie initiative proposée par le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents).

En collaboration avec François, maraîcher – qui livre chaque mardi soir, rue de Luzarches, des paniers de légumes bio aux adhérents de l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) – et d’une amapienne bénévole, Annie, les enfants ont découvert en s’amusant de nouveaux goûts, de nouvelles textures, de nouvelles couleurs. Au menu de cette matinée gourmande, des pommes sous toutes leurs formes (crues ou cuites), des courgettes  (qu’on épluche ou pas!), des poivrons (qui sont vraiment si « doux ») et autres betteraves (attention, ça tache…).

Ce fut un agréable moment de jeux, de convivialité et d’apprentissage, pour les enfants … mais aussi pour les adultes !

Pour rappel, le LAEP se tient tous les mardis de 10 h à 11h30 (hors vacances scolaires), avec Orane la référente famille et Hélène, animatrice au Centre social. Ce lieu est un espace d’échange et de rencontre pour les parents, de jeux et de partage pour les enfants de 0 à 6 ans. L’inscription est gratuite et  ouverte aux parents, grands-parents et futurs parents !